Aéroport Toulouse-Blagnac : le trafic décolle en octobre 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac reste orienté à la hausse avec une progression de 7,4 % en octobre 2011.

Avec 614 965 passagers enregistrés au mois d'octobre 2011, le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac affiche une hausse de 7,4 %, selon un communiqué.

Cette croissance s’équilibre entre trafic national (+8,2 %) et trafic international (+7,6 %). "Elle tient cependant compte des nombreuses annulations de vols en octobre 2010, en partie compensées par les mouvements de grève de ce mois-ci".

Dans le détail, le trafic national en octobre est de 371 457 passagers. Une augmentation sensible est mesurée sur la ligne sur Paris-Orly (+7,5 %) et sur les liaisons régionales, en hausse globale de +18,3 %.

En province, les plus fortes progressions sont constatées sur Lille (+43,9 %), suite à l’ouverture de la liaison opérée par Vueling et au réajustement tarifaire d’Air France sur la ligne existante. Nantes (+83 %), Lyon (+6,3 %), Marseille (+5,6 %) et Rennes (+3,2 %) sont également en croissance.

Les destinations européennes en progression
Le trafic international reste bien orienté, avec 237 474 passagers sur ce mois d’octobre.

Le trafic régulier confirme sa croissance (+13,6 %), en particulier sur l’Union Européenne (+16,2 %).

Les principales destinations au départ de Toulouse affichent de bons résultats : Francfort (+13,2 %), Amsterdam (+9,1 %), Londres-Gatwick (+5,9 %), Londres-Heathrow (+5,4 %).

A noter également le succès des lignes sur Rome (+65,9 %) et Bruxelles (+29 %).

Le trafic charter est pour sa part en recul, en raison de la baisse conséquente sur l’Afrique du Nord, non compensée par le succès des lignes vers la Turquie.

A noter que sur les 10 premiers mois de l’année 2011, la hausse du trafic s’élève à 9,5 %.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Antibes : le parc Marineland fermé après...
SUIVANT
Barbara Packi prend la direction de l’OT de →