Fête de la montagne : vers une offre loisirs de plus en plus diversifiée | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Pour sa deuxième édition, les Rencontres nationales de la montagne et la Fête de la montagne ont rassemblé, le 3 novembre dernier, 52 exposants venus à la rencontre des professionnels parisiens.

Fête de la montagne : vers une offre loisirs de plus en plus diversifiée
L’événement initié par Eventiz sous l’impulsion de Frédéric Vanhoutte, a mis l’accent sur la technologie.

En témoigne le site e-montagne.fr destiné à la formation des professionnels de la distribution ou les applications i-phone liées à la montagne.

Trois ateliers réservés à la formation des vendeurs portaient sur les secrets de la météo, la diversité de l’offre en montagne et les nouvelles formes de glisse.

Les Rencontres nationales de la montagne et la Fête de la montagne ont également donné l’occasion à Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes, de tirer un bilan plutôt positif de la saison passée ; et cela, malgré les caprices de la météo et le faible enneigement compensé par la neige de culture.

« Grâce à la crise, les Français redécouvrent leurs territoires. » Jean-Marc Silva se félicite de la nouvelle classification hôtelière, accompagnée de la montée en gamme des hôtels et des résidences de tourisme.

Les nouveautés chez Maeva et Pierre & Vacances Center parcs
Ainsi, à Avoriaz 1 800 m « Nouvelle génération », Maeva étend son offre à trois nouvelles résidences : Tilia et Malinka, dans le quartier La Falaise et Electra, dans le quartier des Crozats.

Dans ce même quartier d’Avoriaz, Pierre & Vacances n’est pas en reste, avec l’ouverture de 195 appartements de standing. Pierre & Vacances ouvre également 100 appartements haut-de-gamme, de 2 pièces pour 4 personnes à 6 pièces pour 12 personnes, dans la résidence premium l’Amara.

Enfin, toujours à Avoriaz, Pierre & Vacances Center Parcs construit actuellement l’Aquariaz, un espace aquatique de 2 300 m2 pour l’été prochain. En attendant, dans la station Arc 1950, Pierre & Vacances ouvre l’espace « Deep Nature Spa » de 1 000 m2.

Pensé comme une grotte, ce Spa est équipé, notamment, d’une salle de relaxation avec vue sur le Mont Blanc. « Plus que jamais, la montagne devient un territoire de bien-être et de plaisir ludique. » apprécie Jean-Marc Silva.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← TGV Lyria : pas de train sur Paris -...
SUIVANT
Transavia France : -3% de sièges vendus en →