En prévision de son implantation future sur le sol américain, Tunisair a annoncé récemment  la nomination de ses Agents Généraux aux Etats-Unis et au Canada. Il s’agit respectivement de Group Systems America, Inc et Airbridge international Inc., membres du Groupe APG. Ces accords ont été signés le 05 Octobre 2009 par M. Nabil Chettaoui, Président–Directeur Général de Tunisair et par M. Luigi Colizza, Vice Président exécutif d’Airbridge International, Inc. et par M. James Foster, Président Général de Group Systems America, Inc.

Lors de la cérémonie de signature de ces accords historiques, M. Nabil Chettaoui a précisé que Tunisair est « fermement déterminée, plus que jamais, à réaliser tous ses projets et objectifs prévus dans son plan de développement.» Dans ce cadre, Tunisair confirme son intention de renouveler sa flotte, moderniser ses méthodes  de gestion, améliorer sa productivité et de maintenir des niveaux élevés de sécurité et de qualité à bord de ses appareils.

M. Chettaoui a également ajouté que « la nomination de ces deux GSA, bien avant implantation de Tunisair dans ces deux pays, est en parfaite conformité avec le plan de développement de son réseau sur le long courrier, qui prévoit la mise en place de nouveaux vols à destination de Montréal à partir de 2012 et de New York à partir de 2013 en phase avec la réception de nouveaux avions A330-200 et va permettre  à Tunisair de commencer à développer sa notoriété et son image de marque au Canada et aux USA ».

Group Systems America, Inc. et Airbridge International, Inc. sont membres du Groupe APG Global Associates. Ce groupe est leader dans le monde en matière de Représentation commerciale et financière dans l’industrie du transport aérien.

Avec ses 80 associés de par le monde, le groupe APG assure une présence dans 112 pays et entretient des relations commerciales avec 240 compagnies aériennes.