La compagnie aérienne Nouvelair vient de finaliser la montée en capital avec contrôle de Koralblue Airlines. Basée au Caire et spécialisée en vols charters, Koralblue qui avait été créé en 2006 par le groupe Karthago, opère à partir de Sharm El Sheikh, Hurdaga et autres aéroports égyptiens sur la mer rouge à destination de l’Europe.
« Cette décision renforce la synergie entre les filiales du groupe, fort de  trois compagnies aériennes (Nouvelair, Karthago Airlines et Koralblue), et contribuera à consolider la flotte et performer davantage les services offerts aux passagers», explique M. Belhassen Trabelsi, PDG de Nouvelair, qui avait fusionné récemment avec Karthago Airlines.  
Le capital de Koral Blue, qui s’élève à 10 000 000 de dollars, était détenu  à hauteur de 65 % par M. Belhassen Trabelsi, principal actionnaire de Karthago Airlines, de 10 % par la société Karthago Airlines et de 25 % par M. Samih Sawiris, fils du milliardaire égyptine Naguib Sawaris.
La société Karthago Airlines avait dès  la constitution  de Koral Blue une  option pour monter dans deux ans à 51 % dans le capital de ce nouvel opérateur aérien dans le ciel égyptien.