Mexique : les touristes mis en sécurité à l'approche de l'ouragan Rina | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'ouragan Rina, qui devrait passer dans les heures qui viennent près de la station balnéaire de Cancun, au Mexique, a perdu en intensité jeudi 27 octobre 2011. Une bonne nouvelle pour les TO, qui ont tout de même pris des mesures de sécurité vis-à-vis de leurs clients.

Mexique : les touristes mis en sécurité à l'approche de l'ouragan Rina
"Nous restons calmes et nous nous adapterons à la situation". Face à l'approche de l'ouragan Rina sur la côte caribéenne du Mexique, notamment à Cancun, Richard Soubielle, le patron de Travelplan, préfère relativiser.

"La haute saison du côté de la Riviera Maya débutera pour nous le 4 novembre. Pour autant nous sommes en contact permanent avec notre réceptif, qui nous avise heure par heure de la situation. En effet, nous avons actuellement 8 clients sur un circuit entre Mexico et Cancun, qui ont été arrêtés à Villahermosa au lieu de continuer vers le Yucatan".

Même topo chez Fram, où la vingtaine de clients actuellement à Cancun a été "priée de rester à l'hôtel - aux normes anticycloniques - le temps de l'alerte, précise Serge Laurens, directeur commercial et marketing. Quant à la dizaine de clients actuellement en circuit dans le Yucatan, ils vont rester à Mérida".

Chez Empreinte Voyages, pour qui le Mexique représente la 2e destination après la République Dominicaine, "la centaine de clients présents sur la Riviera Maya a été gérée en amont par notre bureau à Cancun, indique Nicolas Ivaldi, le directeur commercial.

Quelques uns ont souhaité rentrer en France, la majorité a été relogée dans des hôtels équipés pour résister aux cyclones".

L'ouragan rétrogradé en niveau 1
De son côté, le groupe Transat a également joué la carte de la prévention. "Certains de nos clients Vacances Transat résidant dans des petites structures de bord de mer ont été relogés, en prévention, dans de plus grandes structures un peu plus au sud de Tulum (donc plus épargnées) comme le Gran Bahia Principe, mais cela représente une petite poignée de personnes", précise le groupe.

Les autres clients VTF et Look, soit 300 personnes actuellement, sont restés dans leur hôtel.

"A part les pluies et les excursions annulées, tout va bien. Les clients sont bien encadrés et les équipes veillent à ce que leur sécurité soit assurée. Comme d'habitude, notre cellule de crise suit de très près la situation et nous restons vigilants à toute évolution", conclut Transat France.

Selon le Centre national des ouragans américain (NHC), l'ouragan a été rétrogradé en niveau 1, avec des vents à 120 km/h environ.

XL Airways reporte un vol entre Roissy et Cancun
En raison du cyclone, XL Airways a décidé de retarder le vol XLF016 au départ de l’aéroport de Roissy CDG-2A  et à destination de Cancùn.

Prévu pour le vendredi 28 octobre 2011, il décollera le dimanche 30 octobre de CDG Terminal 2A  à 14H25, avec une arrivée à Cancùn à 18h35 heure locale. Les comptoirs d’enregistrement seront ouverts au Terminal 2A à partir de 11h25.

La compagnie précise également que le vol XLF017 Cancun-Roissy CDG du vendredi 28 octobre 2011 est retardé pour les mêmes raisons. Le départ s’effectuera le dimanche 30 octobre 2011 de Cancùn à 20h35, heure locale, pour une arrivée à CDG Terminal 2A le lundi 31 octobre à 13h00.

Informations complémentaires au  0800 800 911 ou depuis le Mexique au 00.33.1.70.03.16.90.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Pôv Léa, fallait pas te moquer de Denis...
SUIVANT
La convention tourisme de l’UMP : un →