Le groupe hôtelier The Rezidor Hotel Group envisage de planter bientôt son drapeau en Tunisie, en Zambie et en Angola, rapporte la a revue "Buisness Today".
Selon le magazine spécialisé dans les affaires, le groupe hôtelier ex-filiale de la compagnie aérienne scandinave SAS passée en 2005 dans le giron de Carlson, l'un des géants américains du tourisme, compte implanter dans chacun de ces pays une unité hôtelière sous la marque Radisson Hotels and Resorts , ce qui portera le nombre total d'hôtels en cours de développement ou en exploitation par la chaine en Afrique à 30 unités « Nous avons la détermination d’arriver à 30 hôtels et plus de 7.500 chambres en exploitation. Ceci est de nature à consolider notre position comme l'un des premiers opérateurs d’hôtellerie en Afrique », a précisé é Kurt Ritter, chef de la direction de Rezidor Hotel Group. Et de renchérir: « La région a un considérable potentiel économique encore inexploité et manque d’une marque internationale».
The Rezidor Hotel Group prévoit d'accroître son parc de près de 40 % d'ici à 2011. Aujourd'hui, The Rezidor Hotel Group exploite un portefeuille d'hôtels qui comprend à la fois des établissements moyens et haut de gamme, principalement sous quatre marques (Radisson SAS, Regent, Park Inn et Country Inn). Fin 2008, le groupe comptait plus de 340 établissements implantés dans 53 pays pour un total de 71 000 chambres.