Le ministère des affaires étrangères a indiqué dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs, que le "risque terroriste est renforcé au Kenya après que l’organisation islamiste Al Shabaab a menacé de frapper le territoire kenyan". Il recommande aux voyageurs de rester vigilent et d’éviter de se rendre dans les lieux publics les plus fréquenté.
Le Quai d'Orsay indique : "Le risque terroriste est renforcé au Kenya après que l’organisation islamiste Al Shabaab a menacé de frapper le territoire kenyan en représailles, suite au déclenchement de l’opération militaire kenyane à son encontre mi-octobre. Deux attaques à la grenade le 24 octobre dans des lieux publics pourraient lui être attribués.
- Il est donc recommandé de rester vigilant à tout moment, et d’éviter de se rendre dans les lieux publics les plus fréquentés, en particulier ceux qui le sont par les étrangers, qu’il s’agisse de centres commerciaux, lieux de loisirs, manifestations publiques, évènements sportifs. Les terrasses en plein air sont particulièrement déconseillées.
Il est en outre formellement déconseillé de séjourner dans l’archipel de Lamu et dans sa région (à proximité de la frontière somalienne)."
source: TourMag