La société Italcar, concessionnaire de FIAT, IVECO et IRISBUS, vient d’ajouter à son dépliant la marque automobile italienne Alfa Roméo. Un accord de commercialisation a été, en effet, conclu à Turin, le 28 Juillet 2009, entre la société tunisienne filiale du groupe privé Mabrouk, représentée par son Directeur Général, Lassaad Ben Ammar, et le constructeur automobile qui produit la marque Alpha Roméo, représenté par son Directeur des opérations internationales Angelo Bonfiglioli . Cet accord stipule la reprise de la vente de plusieurs modèles de cette marque, dont la commercialisation en Tunisie avait été délaissée pendant plus d’une dizaine d’années faute d’un concessionnaire souhaitant s’y lancer. Le lancement officiel des voitures Alpha Roméo très appréciés par les Tunisiens coïncidera avec l’inauguration d’un prestigieux show-room dédié aux marques italiennes FIAT et ALFA ROMEO, à Tunis.
Les premiers modèles qui seront commercialisés par Italcar devraient être, l’Alfa Romeo Mi-To et la 159. D’autres nouveaux modèles seront commercialisés dans une étape ultérieure. Il s’agiriat notamment de la Alfa Roméo Spider, la 149 et la Lancia Delta
Italcar a prévu d’importer 4300 véhicules Alpha Roméo en Tunisie durant la première année de c commercialisation.
Rappelons qu’Alfa Roméo fait partie des plus anciennes marques d’automobile. Le constructeur italien avait été italien fondé le 24 juin 1910 à Milan. Depuis 1986, il fait partie du Groupe Fiat SpA et il est depuis février 2007 une division de Fiat Group Automobiles SpA qui regroupe toutes les marques automobiles du Groupe Fiat. Il était auparavant la propriété de l'État italien, à travers sa holding publique tentaculaire IRI, de 1933 à 1986.
La quasi-totalité des modèles de ce constructeur sont orientés vers la sportivité, une valeur que l’on retrouve aujourd’hui au cœur des voitures neuves Alfa Roméo.