L'activité Transport à la demande Véoliatransdev affirme ses ambitions européennes. La marque SuperShuttle devrait s'implanter dans une dizaine de villes sur le Vieux Continent et renforcer son offre sur Paris. L'interview de Paul de Rosen, directeur Europe de cette branche.
Paul de Rosen : Historiquement nous étions spécialisés sur le transport sous forme de délégation de service public, urbain ou intra-urbain, auprès des collectivités locales.
Depuis quelques années, nous nous sommes lancés dans le transport à la demande sous la marque SuperShuttle. Il s'agit de transport "point to point", l'horaire étant déterminé par la demande des consommateurs.
Il s'agit par exemple des navettes aéroportuaires. Nous proposons des mini-vans de 3 à 10 personnes.
Prochainement l'offre sera étendue à la location de véhicules avec chauffeur pour une à deux personnes.
TourMaG.com - Quels sont les projets à venir ?
Paul de Rosen : Notre objectif est de faire grossir l'offre sur Paris, et d'ouvrir nos services dans une dizaine de villes européennes, pour créer d'une part un réseau miroir de ce qui se fait aux USA, et d'autre part pour créer un réseau intra-européen.
Dans un second temps, nous avons le projet de nous déployer sur d'autres villes françaises.
TourMaG.com - Souhaitez-vous nouer des partenariats avec les professionnels du tourisme ?
Paul de Rosen : Nous avons déjà conclu un partenariat avec Expedia.
Nous sommes évidemment ouverts à toute autre collaboration avec des agences en ligne, mais également avec les chaînes hôtelières.
Nous sommes actuellement en train de lancer une collaboration avec Air France, les compagnies aériennes nous intéressent.
Nous ciblons aussi les aéroports eux-même. Charleroi en Belgique a lancé un appel d'offres pour un service de navettes. En ligne de mire également : les entreprises. EADS, par exemple cherche des solutions pour le transport de ses salariés.
source: TourMag