Nîmes : la fréquentation des monuments romains à la hausse | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les Monuments romains de Nîmes ont enregistré une hausse de 3% de leur fréquentation en 2010, alors que 2011 est marquée par le retour des clientèles étrangères.

Le bilan de la saison 2011 des Monuments romains de Nîmes (Arènes, la Maison Carrée, Tour Magne) montre une augmentation de la fréquentation de 3% sur 2010. Depuis leur reprise en gestion en 2006, la progression est de 78%.

L’année 2011 est marquée par le retour des clientèles étrangères (américains, canadiens, anglais) mais aussi françaises et l’augmentation des visiteurs en provenance des pays émergents ((brésiliens, chinois, indiens, argentins…).

Les Arènes ont accueilli 258 700 visiteurs en 2011 soit 68% de plus qu’en 2005 et la Tour Magne a progressé de 261 % depuis sa reprise en gestion par Culturespaces.

Le taux de fréquentation du public scolaire a augmenté de 4% entre 2010 et 2011 avec notamment la mise en place de billets combinés avec le Théâtre Antique d’Orange et le Château des Baux de Provence.

Malgré le mauvais temps, les "Grands Jeux Romains" ont réuni plus de 18 000 visiteurs dans les Arènes. Ce succès permet la reconduction de l'événement pour les 28 et 29 avril 2012, avec de nombreuses nouveautés.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Volcan Puyehue : Iberia prend des mesures...
SUIVANT
Inondations Thaïlande : les TO ne changent →