Le dernier conseil d'administration d'AS Voyages, les 17 et 18 octobre 2011, a permis de faire un point sur les 9 premiers mois de l'année, avec notamment ce constat : les TO du Top 14 ont gagné 10% et représentent désormais 55% de part de marché sur le volume d’affaires global du réseau.
Il ressort de ces analyses, une hausse de 2,3% du volume d’affaires des TO, entre janvier à septembre 2011, en comparaison avec la même période l'an passé, selon un communiqué.
Décortiqué, ce chiffre indique la forte progression des TO du Top 14, qui ont gagné + 10% entre 2010 et 2011 sur la même période et représentent désormais 55% de part de marché sur le volume d’affaires global d’AS Voyages.
Parmi les plus fortes augmentations, on trouve Tourinter, Vacances Transat, Beachcomber Tours et Look Voyages.
De leur côté, les "non Top 14" ont baissé de 6%, soit un différentiel de 16%.
Sur cette même période, les destinations moyen-courrier du printemps arabe connaissent une chute importante compensée par la France, les autres destinations moyen-courrier ainsi que les destinations long-courrier comme l’Ile Maurice.
Par ailleurs, il est précisé que "les offres promotionnelles les Jeudis de l’été, ventes flash menées en juillet et août, ont largement contribué à créer un trafic de dernière minute dans les agences".
source: TourMag