La compagnie aérienne low-cost Transavia a annoncé la réouverture de sa liaison Paris-Tozeur en Tunisie pour cet hiver, suite au protocole d’accord signé avec la direction de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). La filiale du groupe Air France – KLM entend ainsi répondre à la demande des clients et des tour-opérateurs.
Cette liaison permettra de développer les produits week-ends et courts séjours et de combiner des voyages avec arrivée à Djerba où Transavia, opère 11 liaisons par semaine, pour repartir de Tozeur ou l’inverse.
Les départs de l’aéroport Orly – Sud se font le lundi et le vendredi à 6h40 pour arriver à Tozeur – Nefta via Djerba à 11h00, les vols retour quittant la Tunisie à 11h45 pour atterrir à 14h30.
La fourchette de prix oscillera entre 140 à 250 euros l’aller et retour.
Les premières prévisions pour Tozeur 2011/2012 tablent sur un taux de remplissage de 80 % avec un trafic « triangulaire » de 25 000 à 30 000 passagers dont 15 000 pour Tozeur.
Seule compagnie low-cost à opérer en vols réguliers depuis la France vers Djerba, Monastir et (à nouveau) Tozeur, Transavia n’avait jamais interrompu ses vols vers la Tunisie pendant la période tendue de la révolution.