Nord et Est du Kenya : le Quai d'Orsay demande aux Français de quitter la zone | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le Ministère des affaires étrangères demande aux Français qui seraient en Somalie, au Nord et à l’Est du Kenya et à l’Est de l’Éthiopie de quitter ces zones au plus vite.

Le Ministère des Affaires étrangères a remis, le 19 octobre 2011, à jour ses "Conseils aux Voyageurs" concernant la Corne de l'Afrique.

Il demande "instamment aux Français qui se trouveraient en Somalie, au Nord et à l’Est du Kenya et à l’Est de l’Éthiopie, qu’ils y soient résidents ou de passage, de quitter cette zone au plus vite."

"Le Kenya, à la frontière somalienne, a été le théâtre de 3 enlèvements depuis l’été. Après la mort d’un touriste britannique et l’enlèvement de son épouse le 10 septembre, le décès probable d’une Française résidente enlevée le 1er octobre, deux Espagnoles travaillant pour une ONG ont été enlevées le 13 octobre dans le camp de réfugiés de Dadaab et conduites en Somalie.

(...) Aujourd’hui, toute personne se rendant à la frontière nord et dans l’est du Kenya, en Somalie et à sa périphérie, ou qui naviguerait à proximité de cette zone, expose sa liberté et sa vie. "


Pour en savoir plus, rendez-vous le site du Quai d'Orsay


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Tunisie : La Culture va mal !
SUIVANT
Paris : la réunion des ministres du tourisme →