Le groupe émirati Bukhatir lancera le  10 juillet à 19 h heure tunisienne la commercialisation des appartements et des villas de la première tranche de son complexe immobilier  «Tunis Sports City».
« La mise en vente est destinée aussi bien aux clients tunisiens qu'étrangers, lesquels sont invités à visiter le Show room du projet qui sera construit sur le site du projet aux berges nord du lac de Tunis », a précisé Lotfi Ezzar, président exécutif de la filiale tunisienne de Bukhatir Group.
 
Et d’ajouter : « le groupe a lancé une campagne promotionnelle de grande échelle afin de commercialiser ce projet au niveau des pays voisins à l'instar de la Libye, l'Algérie, les pays d'Europe et de la région du Golfe».
Selon lui, la vente concernera 899 appartements et 73 villas que comprend un quartier résidentiel baptisé Cedar, qui s'étend sur une superficie de 13 hectares et présente un éventail d'unités résidentielles aux spécificités architecturales alliant modernisme et fonctionnalité. Ces résidences haut de gamme bénéficient d'une vue imprenable sur le terrain de golf et les parcours aquatiques et sont aménagées de manière à répondre au mieux aux besoins et attentes des résidents.

Lotfi Ezzar a également  fait savoir que le quartier "Cedar" sera réalisée sur une période de 3 ans moyennant des investissements de l'ordre de 640 millions de dinars (1dinar = 0,52 euro)  et devra fournir 6 000 emplois directs et indirects.
Le mettre carré fini sera proposé à 2.350 dinars dans les tours résidentielles d’«Almasa», à 2.800 dinars dans les résidences de «Chikly» et à 3.500 d le m2 pour les villas luxueuses.

A noter que le projet «Tunis Sport City»  sera réalisée sur une période de 5 ans, avec des investissements de l'ordre de 5 milliards de dollars. Il aura  pour principales composantes, en plus de "Cedar", 9 académies sportives, un terrain de golf de 18 trous et un complexe composé d'hôtels luxueux, des espaces de loisirs et des centres de shopping.