Accor : les resas se maintiennent sur la fin de l'année | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les résultats financiers du troisième trimestre traduisent la bonne tenue de l’occupation des établissements Accor pendant la période estivale. Ce qui laisse à penser qu’un résultat d’exploitation annuel d’au moins 510 millions d’euros, en ligne avec les objectifs, est probable.

Le groupe Accor a publié mardi 18 octobre 2011 ses résultats financiers pour le troisième trimestre.

La performance est en ligne avec les objectifs avec un chiffre d’affaires de 1,62 milliard d’euros, en hausse de 2,7%.

Le segment milieu/haut de gamme a réalisé 907 millions d’euros et le segment économique hors USA, 516 millions. Quant au segment économique aux Etats-Unis, il est en progression de 5,1% à 153 millions d’euros.

Une amélioration due aussi bien à la hausse des prix des chambres qu’à un taux d’occupation en progression de près de deux points.

En Europe, le marché le plus performant en milieu/haut de gamme a été la France avec un chiffre d’affaires en hausse de 6,7% tandis que la Grande-Bretagne arrive en tête pour le segment économique à °9,1%.

Accor confirme son objectif d’ouvrir 35 000 chambres nouvelles cette année. A la fin du trimestre trimestre, un volume de 28 000 chambres était déjà réalisé sur 224 établissements.

Quant au résultat d’exploitation pour l’année 2011, il reste inchangé dans une fourchette comprise entre 510 et 530 millions d’euros.

Sophie Stabile, la directrice financière a affirmé au cours d’un point presse téléphonique, que le groupe ne constatait aucune baisse du rythme des réservations sur la fin de l’année.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Kuoni France : ''D'ici la fin de l'année...
SUIVANT
Kuoni France : ''D'ici la fin de l'année →