La 21e édition de l'EVP se déroulera les 14 et 15 novembre prochains au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris. La mobilité, considérée comme le nouveau facteur clef de succès, et ses différents usages seront l'un des thèmes phares développés au cours de ce salon consacré aux voyages d'affaires.
Les tables rondes, les débats, les cas concrets et le partage d'informations entre fournisseurs, clients et American Express Voyages d'Affaires remplaceront les conférences classiques.
La téléprésence qu'American Express Voyages d'Affaires propose désormais à ses clients corporate devrait être, avec la mobilité, largement développée au cours de ces deux journées.
Quelle place à consacrer à la téléprésence ? Quand et comment l'utiliser ? A quel coût ? Comment la rentabiliser ? Autant de questions auxquelles EVP apportera ses réponses.
Comme tous les ans, la présentation du Baromètre sera le temps fort de la manifestation. Les grandes tendances du secteur, les enjeux stratégiques du voyage d'affaires en Europe, les postes hôtelleries ou MICE pour tous types d'entreprises y seront notamment détaillés.
La 20e édition du Baromètre s'ouvrait sur une fin d'année incertaine au plan économique. Sans avoir retrouver le niveau de 2008 et tout en restant prudent, American Express Voyages d'Affaires fait part d'une croissance « assez soutenue ».
En avant-première du Baromètre 2011 une tendance se dégage : 34 % des quelque 300 entreprises interrogées déclarent avoir augmenté en 2011, leurs budgets voyages d'affaires.
Elles n'étaient que 30 % en 2010. L'exigence du contrôle du retour sur investissement est par ailleurs plus nettement tranché.
Il ressort également des enquêtes l'évolution de la fonction d'un Travel Manager qui fait place, de façon semble-t-il irréversible à celle d'un véritable acheteur.
Pour le programme : http://www.evpforum.com/fre/page/programme
source: TourMag