Le site spécialisé dans la sécurité aérienne securevol.fr estime que la compagnie aérienne tunisienne Tunisair offre le niveau de sécurité le plus élevé au Maghreb. Le portail, qui a noué un partenariat avec l’Observatoire de la Sécurité Aérienne basé à Genève (un organisme indépendant attribue une note technique aux compagnies et les classe dans 5 groupes de sécurité), a classé le transporteur national dans la catégorie A qui regroupent les compagnies les plus sûres. La compagnie marocaine Royal Air Maroc est jugée de niveau correct (Groupe B) tout comme la compagnie  algérienne Air Algérie.

Tunisair accorde, selon son management une priorité absolue aux questions de sécurité et de sûreté, dont les budgets sont continuellement augmentés, et ce, malgré un programme de restructuration orienté sur l’optimisation des ressources et de l’investissement. Ce souci constant a amené la compagnie à souscrire et à se conformer aux normes internationales de l’aviation civile: obtention de la certification PART 145 de sa maintenance avionique, adoption des normes européennes JAR OPS 1 pour les opérations aériennes, sol, cargo et formation du personnel en relation avec l’exploitation des avions, obtention de la certification ISO 9001 Version 2000 pour l’ensemble de son périmètre opérationnel…

Les équipages de la compagnie, qui sont parmi les mieux formés au monde, subissent des contrôles et des recyclages selon les normes les plus sévères.