La compagnie aérienne Emirates Airline, a annoncé officiellement la nomination de M. Omar Al Banna à la tête de son bureau à Tunis. Cette nomination coïncide avec les changements qui se produiront bientôt sur la ligne Tunis – Dubaï.
 
M. Omar Al Banna, de nationalité émiratie, qui avait rejoint Emirates Airline au début de l’année 2006 en tant que stagiaire dans la direction des opérations commerciales, a reçu des formations intensives dans plusieurs bureaux de la compagnie à Bombai, au Caire et à Dubaï . Il a également occupé le poste de directeur des opérations commerciales d’Emirates Airline en Ethiopie, cette expérience lui sera très utile dans son nouveau poste, surtout que la compagnie est en phase de développement et d’expansion dans la région d’Afrique du Nord  en général et en Tunisie en particulier.
 
La compagnie Emirates Airline, a renforcé ses opérations en Tunisie et dessert actuellement une moyenne de 7 vols par semaine au lieu de 5 à ses débuts. En Tunisie, la compagnie opère sur le modèle  Boeing 777-200 LR  qui comprend 290 sièges répartis en trois classes : 12 sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires et 236 sièges, avec de larges espaces entre les rangées, en classe économique. Cet avion est également équipé de la nouvelle génération des systèmes les plus développés en divertissement numérique aérien « Ice Digital Widescreen » qui offre aux passagers de toutes les classes plus de 1000 chaînes de divertissement au choix sur leur écran numérique personnel, ainsi que la possibilité d’envoyer et de recevoir des E-mails et des SMS.
 
A l’occasion de sa nomination, M. Omar Al Banna a déclaré : «  Je ferai tout mon possible pour continuer à développer nos relations avec la Tunisie, en profitant de mon expérience acquise dans la compagnie Emirates Airline, afin d’être constamment en connaissance des besoins du marché qui est en perpétuel changement et des attentes de nos clients notamment dans le cadre économique actuel. ». «  Nous poursuivrons le renforcement de nos opérations en vue d’enrichir le tourisme et le commerce entre Tunis et Dubaï ainsi que les autres pays du Moyens- Orient » A-t-il ajouté.
 
Il est à rappeler que Emirates Airline dispose d’un réseau couvrant 100 villes dont 61 pays dans les six continents et emploie une flotte moderne composée de 134 avions dont huit avions – cargo d’une moyenne d’âge de 64 mois. Avec Ces caractéristiques, Emirates Airline enregistre l’une des flottes les plus modernes dans le monde. La compagnie recevra au cours de cette année 18 nouvel avions de type Boeing 777 et Airbus A 380.
 
Au cours de l’année 2008 la compagnie a commandé 161 avions  d’une valeur de 52 Milliards de Dollars US.
Â