Egypte : des violences ont fait 23 morts, couvre-feu dans le centre du Caire | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Un couvre-feu a été décrété dimanche soir dans le centre du Caire après les violences meurtrières qui ont opposé manifestants chrétiens et forces de l'ordre, faisant 23 morts.

Le couvre-feu en question est en vigueur de 02H00 du matin à 07H00 (00h00 à 05H00 GMT) dans le secteur de Maspero et jusqu'à la place Abbassiya, a indiqué la chaîne.

Les heurts avaient commencé à Maspero, devant le siège de la télévision publique, dans le centre ville. La place Abbassiya, plus à l'est, se trouve à proximité de la principale cathédrale copte du Caire.

Ces affrontements ont fait 23 morts et 174 blessé, selon un bilan du ministère de la Santé cité en fin de soirée par la télévision.

Les Coptes (6 à 10% de la population égyptienne) protestaient contre l'incendie d'une église dans le gouvernorat d'Assouan, en Haute Egypte.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Map Pro : le tour des nouveautés pour...
SUIVANT
Philippines : le bilan des 2 typhons est →