Tunisie : les esprits s'échauffent chez les Salafistes à 15 jours des élections | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Des salafistes indignés par la diffusion du film "Persepolis" ont tenté d'attaquer dimanche la télévision privée Nessma, selon une dépêche de l'AFP. un incident qui survient au lendemain de l'invasion d'une faculté ayant refusé une étudiante en niqab, et à 15 jours d'un scrutin décisif pour la Tunisie post Ben Ali.

Quelque 200 salafistes ont été dispersés par la police à Tunis alors qu'ils se dirigeaient vers les locaux de la chaîne privée Nessma, cible de leur colère depuis la diffusion vendredi soir du film franco-iranien "Persepolis".

"Les bureaux de la chaîne Nessma ont subi aujourd'hui une tentative d'assaut par des groupes d'hommes barbus et de femmes portant le niqab. Certains des assaillants étaient armés de couteaux et de bâtons", a indiqué un communiqué de la chaîne.

Les manifestants ont été dispersés par la police avant d'arriver au siège de Nessma et une dizaine de personnes déférées devant la justice, selon le ministère de l'Intérieur.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Philippines : le bilan des 2 typhons est...
SUIVANT
Seafrance : on liquide et on s'en va ? La Cie →