La concurrence sur les rails en France, c'est du réel. L'entreprise italienne Trenitalia et française Veolia Transdev metteront en service leurs trains, baptisés Thello à partir du 11 décembre 2011. Tous les jours un train de nuit au départ de Paris (Gare de Lyon) vers Venise et vice versa sera proposé aux passagers.
A partir du 11 décembre 2011, Thello proposera chaque jour un départ de Paris (Gare de Lyon) vers Venise et un départ de Venise vers Paris (Gare de Lyon).
Les trains desserviront dans chaque sens Paris, Dijon, Milan, Brescia, Verona, Vicenza, Padoue et Venise (Mestre et Santa Lucia) (voir horaires ci-dessous).
Trois niveaux de confort seront proposés : la plus économique, en compartiment avec 6 couchettes, en compartiment 4 couchettes ou en cabine avec lits et un lavabo pour 1 à 3 passagers. Ces cabines disposent d'une prise pour rasoir électrique et un nécessaire de toilette est offert à chaque passager.
A terme, un quatrième niveau sera disponible : en compartiment avec des lits et un cabinet de toilette intégrant une douche, pour 1 à 3 passagers. Pour les clientes voyageant seules, des compartiments couchettes leur sont exclusivement réservés.
Seule la référence de la réservation (PNR) est à communiquer au personnel de bord. Il suffit aux voyageurs de se présenter 30 minutes avant le départ.
Dès le 17 octobre 2011, les voyageurs pourront effectuer leur réservation sur le site www.thello.com et ce jusqu’au moment du départ. Celle-ci pourra également se faire par téléphone au + 33 (0)1 83 82 00 00, de 8h à 21h, 7 jours sur 7.
source: TourMag