La chaine W Hotels Worldwide, vient de poser ses pieds au Moyen-Orient avec l’ouverture du W Doha Hotel & Residences, selon un communiqué publié récemment par le groupe américain. « Nous sommes ravis d’implanter l’enseigne au Moyen-Orient, dans la ville moderne de Doha. C’est une nouvelle étape dans notre expansion internationale vers les destinations les plus trépidantes et animées du monde», déclare Eva Ziegler, Global Brand Leader des marques W Hotels Worldwide.
W Doha représente une expérience de style de vie à la pointe de la modernité grâce à une offre de services complète, incluant 291 chambres, 31 suites et 154 résidences, où le rêve devient réalité. L’établissement propose également trois bars chics où les hôtes pourront se rencontrer: le concept « Living Room » le « Wham », un bar à chicha moderne, situé à côté de la piscine et le « Crystal Lounge », endroit élégant et branché où les hôtes peuvent siroter des cocktails frais et se déhancher sur les derniers rythmes à la mode.
Conçu par l’entreprise londonienne United Designers, cet hôtel se distingue par un style architectural et un décor hors pair. Il combine en effet l’imaginaire arabe traditionnel, le design contemporain et branché. Le « Living Room » (ou réinvention du lobby d’hôtel par W) se distingue, par exemple, par des jeux d’eau, des sièges suspendus au plafond et des lanternes modernes, qui dynamisent l’entrée en créant une atmosphère sociale et vivante.
Pour les férus de détente, W Doha dispose d‘un Spa reproduisant les modèles le plus branchés de New York, que l’on peut apprécier au Moyen-Orient pour la première fois. Pour ceux qui souhaitent emporter chez eux un peu de ce style de vie unique, l’hôtel dispose également d’une boutique-cadeaux. Appelée « The Store », cette boutique propose une sélection branchée d’accessoires et d’articles de mode. À toutes ces offres s’ajoutent environ 1000 mètres carrés d’espace ultra-moderne de réunions et d’évènements, faisant de W Doha un hôtel idéal pour les évènements, les réunions et les célébrations.
W Doha est situé dans la zone du West Bay de Doha sur la presqu’île du Qatar, ce qui permet d’accéder facilement aux destinations de shopping de réputation mondiale de Doha, aux plages immaculées et aux infrastructures de sports aquatiques, aux greens de première classe du Club de Golf de Doha et au pittoresque front de mer du quartier de La Corniche.Â
 Créée en 1998 à New York, W Hotels Worlwide continue de se développer à l’international. W Doha est le second hôtel de la marque dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient après l’ouverture de W Istanbul l’année dernière. Après 10 ans de succès, la chaîne compte tripler le nombre de ses établissements d’ici 2011 dans les destinations les plus animées du monde, de Paris à Milan, de Barcelone à Londres, de Santiago à l’île de Vieques, de Hollywood à South Beach, en passant par Shanghai et Bali.