Après dix années de présence à Monastir, la chaine hôtelière Iberostar hotels & resorts a décidé de quitter la région balnéaire où elle avait loué l’hôtel Sahara Beach Monastir. La décision est motivée par la nouvelle politique générale d’Iberostar qui s’articule autour de la vente exclusive d’hôtels de quatre étoiles et plus.
Compte tenue de cette nouvelle stratégie commerciale, l’hôtel Sahara Beach ne répond plus donc aux standards exigés par la chaîne, apprend-on de sources dignes de foi. Avant de lever les voiles de monastir, il était question de rénover Sahara Beach, le plus grand hôtel de la région avec ses 1042 chambres, ses 23 suites installées au milieu de 22 hectares d’espaces verts , pour le hisser à la catégories 4* , mais le coût énorme des travaux à fini par faire tomber à l’eau le projet.
En dépit de ce désengagement à Monastir, la chaine compte renforcer sa présence en Tunisie dès qu’une bonne opportunité se présentera. A preuve : Iberostar a déjà finalisé les procédures de location de l’hôtel Palmyre à Tozeur, dans le sud du pays, dont l’ouverture est prévue le 15 mai.
IBEROSTAR Hotels & Resorts, est l’une des chaînes hôtelières espagnoles ayant une plus grande vocation mondiale. Fondée en 1986 à Palma de Majorque (Îles Baléares, Espagne) par la famille Fluxá, elle se caractérise pour ses services d’hébergement touristique haut de gamme dans les principales destinations touristiques du monde entier.
La chaîne dispose aujourd’hui de plus de 100 hôtels dans 15 pays différents, répartis sur quatre zones géographiques : L’Espagne, la Méditerranée et le nord de l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique Latine.                                                          Â