L’aéroport Nice Côte d’azur sera relié, dès 2016, au centre-ville et au futur pôle multimodal, connecté au TER à l’ensemble des villes de la Côte (de Monaco à Cannes) par la ligne 2 du tramway.

Un pôle intermodal qui sera édifié face au terminal 1 de l’aéroport niçois. Et Nice, comme bien des aéroports européens de cette importance, sera ainsi enfin relié par le rail à la fois à sa ville mais aussi à l’ensemble de la région.
A noter la ligne de 11,3 Km d’Est en Ouest qui reliera l’aéroport au centre et au port de Nice, sera sur 3,2 km souterraine en cœur de ville.
Il n’en coutera pour l’usager que le prix d’un ticket de tram soit un euro. Voilà qui devrait mettre un terme aux abus répétés de certains taxis.
Avec cette offre combinée (transport et parc des expositions) Nice pourra concurrencer de grandes destinations européennes en matière de tourisme d’affaires comme, par exemple, Barcelone.
C’est d’ailleurs un architecte catalan, Jose Lluis Mateo, qui est chargé d’établir les grands principes de ce projet d’aménagement.
source: TourMag















