Découvrir la splendeur des dunes et les coutumes des habitants du désert tout en veillant à garder un bon équilibre physique et mental. C’est en somme l’objectif de l’Association  Karthago Karthago qui a décidé de  poursuivre l’organisation d’évènements à vocation sportive et touristique en plein désert et dans le stations balnéiares. Surfant sur le succès des précédentes éditions du festival international des sports de Djerba et du marathon des Oasis, l’Association rempile cette année avec un programme riche et varié.

Roller, triathlon, Beach volley, Swim & Run, courses de felouques, randonnées pédestres nocturnes seront en effet au menu de la nouvelle édition du festival international des sports de Djerba prévu du 19 au 26 avril 2009. Une manifestation qui devrait drainer des milliers de touristes à la recherche de la découverte de la Tunisie profonde à travers une communication avec les dunes et la population locale.

Le 23 mai, ce sera le tour du semi marathon de Hammamet de donner un nouveau souffle au tourisme dans cette station balnéaire huppée dans le nord-est du pays.  Mais le moment fort de la série d’évènements destinés à booster le tourisme sportif sera sans doute le marathon des oasis prévu du 15 au 22 novembre 2009. «La Tunisie possède des lieux de rêve, d'où l'importance du développement du tourisme sportif à travers l'organisation et le développement en Tunisie de manifestations sportives, touristiques et culturelles diverses, tout en assurant la promotion des richesses de notre pays et en développant d'autres secteurs, comme le sport saharien», a souligné l'Association Karthago dans un communiqué.