Le tour-opérateur Royal First Travel a décidé d’augmenter ses offres sur la Tunisie suite à la reprise du groupe d’agences distributrices Monagence.com. Le gérant du TO spécialiste de la Tunisie va par conséquent étoffer son métier de distributeur. «Nous allons augmenter les offres sur la Tunisie, destination sur laquelle nous affrétons beaucoup. Mais nous allons continuer à revendre d'autres producteurs. Nous serons un fournisseur comme un autre », a déclaré René Trabelsi son gérant au journal spécialisé l’Echo Touristique.

Créé en 1997, Royal First Travel a annoncé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2008, pour 140 000 clients, dont 130 000 sur la Tunisie. Ses produits sont commercialisés essentiellement par des agences en ligne.

Le TO qui s’est distingué par sa politique tarifaire agressive (http://www.tunisiediscount.com) a décidé d'externaliser la gestion de ses ventes de vols secs à Tunis. Cette activité a été confiée à la société NG Call (http://www.ngcall.com) société offshore spécialiste de la relation client à distance. Cette démarche a pour objectif de pérenniser la stratégie du Tour Opérateur sur le marché français de l'offre de vols secs et plus largement du voyage B2C à destination de la Tunisie

Monagence.com avait déposé le bilan, devant le tribunal de commerce de Nanterre, le 20 janvier.