La compagnie aérienne Sevenair annonce que depuis le 1er janvier 2009, la capacité mise en place sur sa ligne quotidienne Tunis-Tabarka-Tunis est passée de 19 à 70 sièges. La desserte est en effet assurée désormais par un appareil de type ATR 72 en lieu et place d’un Beechcraft 1900.
Pour cette année 2009, Sevenair a introduit une grande flexibilité sur cette ligne avec des horaires adaptés aux besoins de ses passagers et des tour-opérateurs. A ces derniers, elle offre également la possibilité de mise en place de vols à la carte pour leurs opérations ponctuelles (Monastir, Sfax, Djerba).
Il est à souligner que cette ligne a pu voir le jour grâce à un accord tripartite entre le ministère du Transport, celui du Tourisme et les professionnels de l’hôtellerie.
Afin de favoriser l’utilisation de cette ligne, la compagnie a de surcroît engagé une campagne promotionnelle avec des tarifs encore plus attractifs jusqu’au 15 mars 2009. A rappeler également la mise en place au profit des voyageurs réguliers sur cette ligne de carnets d’abonnements à des prix avantageux.
Par ailleurs, Sevenair vient d’ouvrir une nouvelle ligne transversale entre Tabarka et Tozeur. Ce vol est opérationnel tous les samedis.
Ces nouvelles mesures s’inscrivent dans le cadre des recommandations du Président Zine El Abidine Ben Ali en faveur de la multiplication des efforts et des initiatives en vue de développer la région du nord-ouest et en particulier son secteur touristique.
Sur un autre plan, Sevenair annonce l’entrée en vigueur d’un nouveau modèle économique de rémunération de son réseau de ventes. Cependant et afin de ne léser aucune des parties (ni les agences de voyages ni les passagers), et maintenir les tarifs stables, la compagnie a décidé la suppression de sa dernière surcharge carburant.
Enfin et parmi les nouveautés de l’actuelle saison hiver, l’introduction d’une seconde fréquence Tunis-Sfax tous les mercredis qui vient consolider le vol opéré le jeudi.
Sevenair est également présente sur la ligne Tunis-Gabès à raison de trois vols hebdomadaires le mercredi et le jeudi.