Décidément, les nouvelles liaisons de Tunisair à partir de Tozeur ne verront pas le jour pour sitôt. En effet, et dans le cadre du partenariat transport aérien-tourisme, qui a du mal à prendre forme depuis maintenant longtemps, il est indispensable de se reserrer les coudes entre ces deux secteurs afin de renforcer le produit saharien, notamment au départ de Tozeur.

Lors du lancement de la ligne Nice Tozeur, durant l’année précédente, la mise en place d’un vol Tozeur Milan, annoncé en avant-première pendant la B.I.T Milan 2008, semblait imminente. Tout comme le vol Tozeur-Madrid, qui était également prévu pour novembre dernier. Chose qui n’a pas encore été faite. Et ce, pour plusieurs raisons, comme d’habitude d’ailleurs.

Mais lors de la conférence de presse tenue par la direction centrale du produit de la compagnie nationale, la visibilité semble nettement meilleure. En ce sens, que les Tozeur-Milan et Tozeur-Madrid seraient enfin opérationnelles à compter de l’hiver prochain, c’est-à-dire avant la fin de 2009. Cette nouvelle est à même de réconforter les professionnels du tourisme qui s’impatientent quant au lancement de ces liaisons, fort importantes pour le développement du produit saharien mais surtout pour la relance des marchés italien et espagnol.