La compagnie émiratie Emirates Airlines vient de prendre de l’altitude sur l’axe Tunis-Dubaï. La compagnie vole désormais plus haut non seulement en termes de passagers transportés quotidiennement mais aussi en ce qui concerne le confort offert à sa clientèle.Â
Depuis Décembre 2008, le maître du ciel dans la région MENA ( Moyne-Oreint et Afrique du Nord) a affecté pour son service de vols entre Tunis et Dubaï le dernier modèle du Boeing 777-200 long courrier au lieu de l'Airbus A 330-200. C’est ainsi que la capacité des sièges disponibles a augmenté de 53 sièges lors de chaque voyage aller ou retour.
Le Boeing 777-200 est l’un des avions les plus modernes de la flotte d’Emirates. D’ailleurs, il n’a été reçu que quelques mois auparavant (à la fin du mois d’Août 2008). Cet avion comprend 290 sièges répartis en trois classes : 12 sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires et 236 sièges, avec de larges espaces entre les rangées, en classe économique.
Equipé des technologies les plus modernes, le Boeing 777-200 a été conçu pour fournir une haute qualité de services à bord et un maximum de confort pour les passagers. Mme Safia Makki, Directrice du bureau Emirates Airline en Tunisie, a déclaré à cette occasion: « La ligne Tunis-Dubai est considérée comme l’une des plus réussies en Afrique. D’ailleurs, le renforcement de ce service en un court laps de temps en est la meilleure preuve. Nous sommes heureux d’avoir développé nos services en Tunisie, et convaincus que le nouveau Boeing 777-200 sera apprécié par les voyageurs qui y trouveront confort, luxe et satisfaction. A bord de cet avion, les voyageurs auront le privilège de vivre une expérience unique digne des jets privés ».
Emirates Airline offre aux voyageurs les technologies les plus modernes en matière de services, grâce notamment à son système de divertissement et de communication ICE (Interactive Communication Environment). Chaque Boeing 777-200 est, en effet, équipé de la nouvelle génération des systèmes de divertissement numérique aérien « ice digital widescreen » qui offre aux passagers de toutes les classes plus de 1000 canaux de divertissement au choix sur leur écran numérique personnel, ainsi que la possibilité d’envoyer et de recevoir des e-mails et des SMS.
Dernièrement, Emirates Airline a ajouté de nouvelles facilités à son système de divertissement, telles que MY USB qui permet aux passagers de regarder, durant le vol, leurs photos de voyage prises par leur écran personnel, et MY PLAYLIST qui leur offre la possibilité d’écouter et d’enregistrer une large gamme de chansons.
La compagnie ne s’est pas seulement limitée au renforcement de la ligne Tunis – Dubai, mais elle s’est aussi engagée à recruter des dizaines d’hôtesses et de stewards tunisiens et ce en lançant deux campagnes de recrutement : la première au mois d’octobre de l’année dernière qui a abouti au recrutement de personnels de haut niveau, ce qui a encouragé la compagnie à lancer une deuxième campagne au mois de décembre dernier.
Emirates Airlines à Dubai vient aussi d’annoncer le lancement d’un programme attractif pour ses passagers de première classe ou de la classe affaires à destination de Los Angeles et San Francisco. Ainsi, du 1er janvier jusqu’au 31 mars 2009, les passagers de première classe auront le droit de passer deux nuits gratuites dans des hôtels de luxe, tandis que les passagers de la classe affaires seront hébergés une seule nuit dans ces mêmes hôtels.
Emirates Airlines dessert actuellement 101 destinations dans 62 pays sur les cinq continents et possède l’une des flottes les plus modernes dans le domaine aérien, qui comprend 126 avions dont plus que la moitié est de type Boeing 777-200.