La Tunisie lancera une offensive de charme en direction des touristes italiens lors de la 29ème édition de la Bourse Internationale du Tourisme (BIT) qui aura lieu du 19 au 22 février 2009 à Milan. Une cinquantaine d’exposants, au moins, prendront part à la manifestation qui se tiendra dans le nouveau centre de foire de Milan baptisé Rho-Pero. Il s’agira notamment d’hôteliers, des agences réceptives et de gérants de centre de thalassothérapie et de sociétés de gestion de parcours de golf.
L’Office National du tourisme Tunisien (ONTT) a déjà réservé un stand de 306 m2. Outre les exposants inscrits auprès de l’ONTT, les professionnels Tunisiens peuvent vendre leurs produits sans s’acquitter des droits de participation, les organisateurs ayant cette année l'accès gratuit pour une seule journée aux professionnels qui s'enregistrent préalablement et suffisamment à l’avance on line sur le site www.bit.expocts.it .  Une opération de lobbying est attendue, à cet effet, pour relancer le marché italien qui a enregistré une baisse de 4,3% en 2007 avec 444. 477 visiteurs, en gardant le même chiffre en 2008 (444.541 visiteurs).
Lieu de rencontre par excellence des acheteurs et décideurs avec les fournisseurs de l’industrie touristique à travers le monde, la BIT attend quelque 155 000 visiteurs, dont 20 500 professionnels, représentant quelque 5000 entreprises en provenance de 152 pays.