Les critiques acerbes contre le portail www.bonjour-tunisie.com, la vitrine du tourisme tunisien sur la Toile, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd à l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Le commentaire de Mme Yasmine Jouini publié 27 décembre 2008 sur «Tourismag» n’a pas laissé indifférents les responsables de la cheville ouvrière de la promotion de la destination Tunisie.
Et c’est tout à l’honneur de ces responsables soucieux de donner la meilleure image d’un pays qui a beaucoup investi dans un secteur devenu une épine dorsale de l’économie. La réaction de M. Mohamed Raouf Jomni, directeur de l’ONTT à l’article sus-mentionné constitue,  encore une fois, une preuve que notre portail qui paraît pour certains esprits chagrins trop critique à l’égard du tourisme tunisien (ndlr : cette critique se veut constructive car l’équipe de Tourismag a toujours tenu à appeler les choses par leur nom loin de toute complaisance destructive)   n’est pas en train de prêcher dans le désert.

Réputé pour être un travailleur infatigable toujours à l’écoute des médias, le directeur de l’ONTT nous a précisé que le portail actuel du tourisme tunisien ne représente qu’une « fenêtre intérimaire » pour cette industrie en plein essor en Tunisie. Tout en estimant que ce site   n’est pas aussi rudimentaire dans son information et sa technologie, M. Jomni souligne que le portail décrié sera bientôt remplacé par un nouveau site qui donnera certainement satisfaction à tous ceux qui aiment voir le tourisme tunisien rayonner à travers le monde. « Une cellule ad hoc a été constituée et se consacre actuellement à réaliser un grand site digne du tourisme tunisien », indique-t-il dans sa réaction transmise par courrier électronique à « Tourismag».

Selon le premier responsable de l’ONTT, l’objectif du nouveau site est de mettre à la disposition du touriste et des professionnels un espace riche d’informations sur les destinations et les produits touristiques tunisiens et notamment leur offrir un ensemble de services innovants basés sur l’interactivité tels que la newsletter, le moteur d'inspiration, les circuits virtuels touristiques, le calendrier des évènements, le forum, le carnet de voyage et l’espace personnel....

Les objectifs principaux du projet se résument, selon lui, comme suit :

- Offrir des informations touristiques pertinentes sur la Tunisie en tant que destination touristique,
-  Promouvoir les différentes régions touristiques, qui représentent chacune une destination à part entière,
- Promouvoir la richesse et la diversité des produits touristiques tunisiens,
- Etablir une interactivité enrichissante entre les internautes et les responsables de la stratégie de communication de l'ONTT,
-  Collecter des statistiques sur des thèmes bien définis à travers les sondages et les choix des internautes.