Les lignes aériennes reliant Tozeur aux villes de Milan (Italie) et Genève (Suisse)  seront rouvertes en novembre 2009 dans le but de donner un nouvel élan au tourisme saharien, selon le ministère du tourisme. Ces lignes qui avaient été délaissées auparavant pour manque de rentabilité seraient désormais commercialement rentables grâce notamment aux efforts des autorités de tutelles pour commercialiser le sud tunisien en tant que destination à part entières.

Des efforts qui vont se traduire par des promotions alléchantes et des actions de communication ciblée.


D’autre part, les discussions ont été relancées avec des tour-opérateurs espagnols pour le lancement d’une ligne aérienne directe entre Tozeur et Madrid à partir de novembre prochain.

L’ouverture de cette ligne était prévue pour le 12 novembre 2008, à l’occasion de la journée nationale du tourisme saharien mais les discussions avec les deux TO espagnols qui étaient sur les rangs pour la commercialisation du sud tunisien avaient capotés. 

Selon nos informations, c’est la compagnie nationale Tunisair qui s’est engagée à prêter main forte à l’administration du tourisme afin de promouvoir la destination sur les marchés européens mais aussi pour promouvoir le produit saharien auprès des marchés potentiels.

La ligne Tozeur-Madrid est très attendue par les professionnels de la région. D’autant plus que les touristes espagnols sont particulièrement attirés par le produit saharien qui correspond parfaitement à leurs attentes.