Tunisair vient de signer avec le tour-opérateur Thomas Cook-Belgique un accord de partenariat qui prévoit des « relations de coopération privilégiées » entre les deux sociétés sur le long courrier et le charter ainsi que l’organisation de plusieurs actions promotionnelles conjointes destinés à promouvoir la destination Tunisie en Europe.
 Signé récemment à Tunis par Nabil Chettaoui, PDG de Tunisair et Wilfried Lecomte, directeur transport de Thomas Cook, l’accord qui s’étale sur trois ans est entré en vigueur depuis décembre dernier
Tunisair, premier partenaire de Thomas Cook sur la Belgique, collabore avec ce deuxième plus important TO européen depuis 1967. Après avoie été centrée sur la France, cette coopération s’est peu à peu étendue à toute l’Europe.
Le trafic passager de Tunisair sur le marché belge a enregistré une augmentation de 21% au cours des dix premiers mois de 2008. Les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent plutôt bonnes malgré le climat d’incertitude qui règne sur toute l’Europe en raison de la baisse du pouvoir d’achat consécutive à l’effet psychologique de la crise financière internationale. Les réservations chez le TO européen sont déjà en légère hausse pour la destination Tunisie pour les saisons hiver 2008.
Thomas Cook, qui avait décerné en février dernier le statut de « destination d’honneur » à la Tunisie, a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros.