La ville marocaine de Casablanca a accueilli du 18 au 21 décembre les journées touristiques tunisiennes. Cette manifestation qui s’est tenue pour la première fois dans le royaume chérifien à l'initiative de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), avec la coopération du transporteur public Tunisair, vise à mieux faire connaître le produit touristique tunisien sur les marchés traditionnels et les pays voisins (Maroc, Libye et l'Algérie). 
Outre la présentation du produits balnéaire, des professionnels tunisiens du secteur touristique ont mis en avant des nouveaux produits de la destination comme  le golfe ou encore le tourisme culturel, environnemental et saharien.
Des expositions de produits de l'artisanat tunisien et notamment le verre soufflé, l'argenterie, le cuivre greffé sur bois de l'oliveraie, l'habit traditionnel tunisien ainsi qu’une soirée artistique et des défilés de mode ont eu lieu en marge de la manifestation.
Ces journées s'inscrivent  dans le cadre de la concrétisation du programme exécutif de l'accord de coopération touristique signé entre les gouvernements tunisien et marocain et qui couvre la période 2007-2009. Les marchés maghrébins ont enregistré une nette croissance au cours de l'année 2007, avec l'afflux de plus d'un million 500 mille touristes libyens, un million d'algériens et environ 30 mille touristes marocains.
Le dynamisme des marchés de proximité  donne depuis deux ans une bouffée d’oxygène inespérée au secteur du tourisme mis à mal par la baisse des visiteurs européens.