La compagnie allemande Lufthansa a vu ses passagers sur les dessertes reliant les villes touristiques tunisiennes aux principaux aéroports d’Allemagne croître de 10% au cours des dix premiers mois de 2008. Cette évolution découle notamment des tarifs concurrentiels et des programmes de fidélisation de la clientèle lancés récemment par la compagnie.
Pour capter davantage de clients, la compagnie propose le programme « Miles & More » qui permet de recevoir des billets gratuits, d'être surclassé à des catégories supérieures et de pourvoir échanger les points gagnés contre des cadeaux de valeur dans les 500 magasins.
La compagnie aérienne allemande envisage aussi de proposer à ses clients des vols coordonnés sur presque toutes les destinations du monde. Une formule appréciée par la clientèle affaire qui se déplace fréquemment.
Selon Werner Kellerhals, directeur général pour le Maghreb et Malte, ambitionne de renforcer ses dessertes dans la région d’Afrique du Nord et particulièrement en Tunisie et table sur l'accroissement du nombre des passagers prévu au démarrage effectif des mégaprojets à partir de cette année.
 Lufthansa qui a développé la vente des billets en ligne a , par ailleurs, annoncé récemment la création d'une filiale italienne, Lufthansa Italia, qui desservira plusieurs villes européennes depuis l'Italie du Nord à partir de février 2009.
Avec six appareils Airbus 319, Lufthansa Italia proposera des vols depuis l'aéroport de Milan-Malpensa en Lombardie à destination de Barcelone et Paris dès le 2 février. Suivront un mois plus tard Bruxelles, Madrid, Budapest et Bucarest, puis Londres et Lisbonne fin mars.
La compagnie allemande est aussi favorite avec Air France-KLM pour acquérir une participation substantielle dans la compagnie italienne Alitalia.