La compagnie aérienne British Airways envisage de desservir l’axe Tunis Londres à raison de sept vols par semaine au lieu de cinq auparavant, a indiqué David Fordham, Directeur Commercial de British Airways pour le Maghreb lors d’une conférence de presse tenue récemment à Tunis.
Selon lui, la compagnie prévoit une augmentation de la fréquence de ses vols sur tous les pays du Maghreb. « Bien que cette région ne représente que 1% du chiffre d’affaires global de British Airways, ses chiffres sont fort encourageants », a indiqué M. Fordham en substance. Le transporteur s’emploie désormais à réajuster sa stratégie commerciale au regard des changements qui s’opèrent. Avec la baisse de l’euro et du Livre sterling face au dollar, le Maghreb devient une région fortement avantageuse pour les Britanniques.
Sur le marché tunisien, c’est le partenaire franchisé de British Airways, GB Airways, exploite la fréquence Tunis-Londres avec des Airbus A320 et A321, et offre les classes Club Europe et Euro Traveller. Les horaires des vols entre Tunis et Londres-Gatwick permettent aux passagers d’effectuer des correspondances vers le monde entier grâce au réseau mondial de la compagnie britannique, couvrant près de 157 destinations dans 77 pays, ou au réseau Oneworld, qui englobe un total de plus de 605 destinations dans 135 pays.