Plus de quarante professionnels tunisiens du tourisme ont participé à la 29ème édition du salon World Travel Market (WTM) qui s’est tenu à Londres du 10 au 13 novembre 2008. A cette occasion la délégation présidée par Khélil Laâjimi, ministre du tourisme et composé essentiellement de représentants d’agences réceptives, des trois compagnies aériennes locales et d’hôteliers a joué des coudes pour assurer une visibilité du produit touristique tunisien tant la concurrence était rude entre les destinations méditerranéennes.
Comme à l’accoutumée, la Tunisie a pris a part à cette joute mondiale à travers un stand de 150 m2 réparti en plusieurs modules régionaux, un espace pour les compagnies aériennes nationales (Tunisair, Nouvelair et Karthago Airlines), un autre pour les opérateurs tunisiens et une zone de rencontres interprofessionnelles, souligne le communiqué de l’Office du tourisme tunisien.
Parmi les agences réceptives participantes figurent notamment des spécialistes du marché britannique comme Tunisia Direct, Tunisia Welcome Service, Tunisia Incentives Tours, Barclays Group Travel, Univers Travel et Vist Tunisia. Les hôtels ont été également présents en force avec notamment des représentants d’unités de luxe comme Saphir group, Seabel Hotels , The residence Tunis Hotel et Sheraton Tunis Hotel & Towers.
Le WTML cette année la participation de plus de cinq mille exposants venus de 202 pays et 48 mille visiteurs. Devenu au fil des décennies l’un des grands rendez-vous du tourisme mondial, le salon constitue, pour les acteurs de l'industrie mondiale du voyage et du tourisme, une occasion unique de se retrouver, de constituer des réseaux de connaissances, de négocier et conclure des contrats, et de se tenir parfaitement informés des toutes dernières tendances à l’œuvre dans leur secteur.