Boeing annonce le lancement d'une famille de 737 équipés d’une nouvelle motorisation, avec des engagements d’achat auprès de 5 compagnies aériennes pour 496 appareils. Ces avions devraient permettre des économies de carburant et des plus bas coûts d’exploitation sur le marché des monocouloirs, selon la compagnie.
« Cette décision s’appuie sur 496 engagements d’achat de la part de 5 compagnies aériennes et sur une solide étude de faisabilité de ce programme.
Les appareils de cette nouvelle famille seront équipés de moteurs CFM International LEAP-1B optimisés pour le 737.
Ils présenteront les plus bas coûts d’exploitation sur le segment des monocouloirs, avec un avantage de 7 % sur la concurrence ».
Les premières livraisons sont prévues en 2017.
Fort de 35 années d’expérience dans l’industrie aéronautique, il occupait récemment le poste de directeur de l’activité Surveillance & Engagement de Boeing Military Aircraft, entité de la division Boeing Défense, Espace et Sécurité (BDS) qui englobe plusieurs programmes dérivés basés sur la plate-forme 737.
Il a activement contribué aux programmes tels que l'avion de chasse EA-18G Growler et l'avion de patrouille maritime et de lutte anti-sous-marine P-8A Poseidon.
Michael Teal a pour sa part été nommé au poste de vice-président, ingénieur en chef du projet et directeur adjoint de ce programme.
Il occupait précédemment les postes de vice-président et ingénieur en chef du programme 747-8. Il a joué à ce titre un rôle-clé dans la gestion de la configuration et de l’intégration, des performances, de la sécurité, des essais et de la certification de l’appareil.
source: TourMag