Le Français Sébastien Mary a été nommé nouveau directeur des opérations du groupe Accor Hospitality en Tunisie. Le nouveau venu connaît très bien le tourisme tunisien pour avoir été le directeur du site Accor Djerba (Sofitel palm Beach et Coralia Club palm Beach) entre 2004 et 2007 avant de prendre en main le site Accor Thalassa Le Touquet (France).
M. Mary a roulé sa bosse au sein du groupe dans le quel il avait notamment assumé la responsabilité de chargé des activités réception, restauration, séminaires et banquets au de Novotel Tours Sud en France avant d’être promu directeur général de Coralia Club Trois Ilets en Martinique. Entre 2002 et 2003, le nouveau directeur d’Accor Tunisie a dirigé le Novotel Coralia Bas du Fort (Guadeloupe).
Accor est présent en Tunisie depuis 1989 à travers sa filiale Tunisie Hotesl & Resorts, société de droit tunisien ayant pour objet la gestion d’établissements hôteliers pour le compte de tiers.
Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 milliards d’euros en 2007, gère actuellement 10 hôtels employant 1460 personnes en Tunisie. Dans le monde, il emploie 150.000 collaborateurs répartis sur 100 pays.
Le groupe actif également dans le domaine des services destinés aux entreprises et les collectivités locales, a désormais pour objectif dans le domaine de l’hôtellerie de devenir un acteur majeur dans le segment haut de gamme et de devenir un leader dans les segments économiques et moyenne gamme.