La Compagnie nationale Tunisair vient de fêter  son 87 millionième passager. Arrivé à l’Aéroport Tunis Carthage à bord du vol en provenance de Genève le 6 novembre, ce passager est un homme d’affaires suisse âgé de 68 ans installé en Tunisie, où il gère deux entreprises florissantes. Oscar Kneubuhler puisque c’est de lui qu’il s’agit entretient une relation d’amour avec Tunisair d’autant qu’il voyage à bord des ses avions une dizaine de fois par an depuis 1974. Il a été accueilli par tout le staff administratif de Tunisair et des responsables de l’ONTT en présence de représentants de médias de la place. M. Kneubuhler, qui s’est vu offrir un tableau de peinture de valeur  inspiré de la Médina de Tunis et un billet aller-retour Tunis - Genève pour deux personnes n’a pas caché sa surprise et son émotion . «Cela fait 34 ans que je voyage à bord de Tunisair. J’ai trouvé la qualité de ses services très satisfaisante et le personnel très serviable», a-t-il déclaré aux journalistes.

Le PDG de la compagnie, Nabil Chettaoui, et le Directeur Général de l’ONTT, M. Raouf Jomni, ont été aux premières loges lors de cet évènement.
M. Ali Miaoui, Directeur Central du Produit à Tunisair a affirmé  à cette occasion que l’objectif de la compagnie tunisienne est de porter l’effectif de ses passagers à 100 millions de voyageurs d’ici 2011. Il a également indiqué l’année 2008  les perspectives du transporteur pour 2008 sont très prometteuses et ce, malgré la hausse du prix du kérosène. Selon les statistiques prévisionnelles, la compagnie nationale a enregistré depuis lé début de l’année les meilleurs résultats depuis 2001 avec un cœfficient de remplissage de 72%. Le nombre des voyageurs à son bord devrait atteindre les 4 millions de passagers pour un chiffre d’affaires évalué à 1000 millions de dinars (MD) avant la fin de l’année en cours.

 Signe qui ne trompe pas sur la bonne santé de la compagnie : le transporteur compte investir dans 30 nouveaux vols, cet hiver et 21 nouvelles fréquences durant l’été 2009.

Concernant l’acquisition des nouveaux appareils, M. Miaoui nous a indiqué qu’il s’agit d’un choix stratégique de développement du réseau. Ceci permettra à la compagnie de couvrir de nouvelles destinations en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen – Orient.Â