Pour fêter son premier anniversaire, la compagnie Mauritania Airways se lance dans le renforcement de ses dessertes internationales. Elle inaugurera le 7 novembre une nouvelle ligne hebdomadaire qui reliera Tunis à Nouakchott.
Le transporteur projette aussi de desservir prochainement de nouvelles destinations en Afrique de l’Ouest. Des vols reliant la capitale mauritanienne à Brazzaville, la capitale du Congo, Cotonou (Bénin), Conakry (Guinée), Niamey (Niger) et Banjul (Gambie) devraient être en effet lancés d’ici décembre prochain. Pour promouvoir ces nouvelles destinations, Mauritania Airways a lancé à partir du 1er novembre une grande campagne promotionnelle basée sur des concours ouvert au grand public. Les participants peuvent y gagner de nombreux cadeaux comme des billets d'avion et des séjours à l'étranger pour deux personnes. Le tirage au sort relatifs à ces concours seront effectué quotidiennement jusqu’au 07 Novembre et les noms des gagnants seront annoncés à la Radio nationale mauritanienne.
Mauritania Airways avait été créée en novembre 2007 par des actionnaires tunisiens et mauritaniens, dont Tunisair qui en détient 49 % du capital contre 16% pour Air Mauritanie et 35% pour le groupe privé mauritanien, Bouammattou.
Elle assure jusqu’ici des dessertes en destination de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest comme Bamako au Mali, Dakar au Sénégal et Abidjan en Cote d’Ivoire. Outre ces capitales africaines, Mauritania Airways assure aussi des vols domestiques entre Nouakchott et Nouadhibou, respectivement capitales administrative et économique de la Mauritanie ainsi que des vols vers Las Palmas en Espagne et Paris Orly en France.