Voyamar lance les Maldives et arrête la République Dominicaine | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Déjà très présent sur la Tunisie, les États-Unis, le Canada ou encore le Sénégal, Voyamar s’attaque aux Maldives. Une destination hiver, que le TO compte bien prolonger sur toute l’année. Fort d’un partenariat avec Oman Air, mais aussi avec la chaîne hôtelière Taj, le voyagiste reçoit déjà des sollicitations de la part de clients, alors que la brochure arrivera dans les agences à partir de la semaine prochaine. Le point avec Aurélien Aufort, directeur général adjoint.

TourMaG.com - Voyamar annonce le lancement imminent d’une brochure consacrée aux Maldives…

Aurélien Aufort
: "Nous proposerons cette nouvelle destination le 18 novembre 2011 jusqu’à la fin du mois d’avril 2012, mais avec le projet de sortir une brochure annuelle, car nous ne comptons pas arrêter la destination."

TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi les Maldives ?

A.A :
"Nous recherchions une destination annuelle, capable de compléter notre offre hiver vers le Sénégal. Après une étude de marché - où nous avons écarté, entre autres, les Seychelles, nous avons opté pour cette destination.

Nous souhaitions également permettre à nos clients - et par conséquent aux agences, puisque nous vendons en B2B - de trouver facilement des places d’avion et des chambres d’hôtels, quasiment en direct."

Voyamar lance les Maldives et arrête la République Dominicaine
TourMaG.com - D’où le partenariat avec Oman Air et Taj Hotels…

A.A.
: "Effectivement, nous avons pris à la fois un engagement aérien avec la compagnie Oman Air et des engagements terrestres, avec les chaines hôtelières Taj et Adaaran."

TourMaG.com - Souhaitez-vous vous positionner sur une offre de luxe ?

A.A. :
"Les 5 hôtels partenaires sont tous des 4 ou 5 étoiles, mais je ne dirais pas qu’il s’agisse d’hôtels de luxe.

Plutôt du haut de gamme, avec un prix d’appel relativement bon marché, puisque le Adaaran Club Rannalhi démarre à 1967 euros par personne, pour 9 jours et 7 nuits en all-inclusive."

TourMaG.com - Quel(s) genre(s) de clientèle(s) souhaitez-vous attirer ?

A.A. :
"Tous ceux qui veulent partir aux Maldives, mais pas un profil en particulier. Bien sûr, les Maldives sont un petit coin de paradis pour les couples, notamment en voyage de noces. Et les hôtels comprennent peu d’animations pour les enfants.

Mais à 2000 euros, le séjour est aussi abordable qu’un road trip aux États-Unis ou que 16 jours à New York.

D’ailleurs, avant même que l’offre ne soit réellement lancée - les 96 000 brochures arriveront dans les agences la semaine prochaine - nous recevons déjà des appels de personnes intéressées pour les mois de décembre, février, mars et avril.

Il faut dire que nous avons lancé un ou deux emailings sur certains produits, pour avoir un ordre d’idée."

Voyamar lance les Maldives et arrête la République Dominicaine
TourMaG.com - Combien de clients potentiels pensez-vous accueillir ?

A.A. :
"Nous disposons de 120 à 150 sièges par mois sur Oman Air et envisageons de comptabiliser entre 120 et 200 personnes par mois.

Je tiens à signaler que le vol, qui décollera tous les vendredis de Paris à 21h50, laissera le temps aux Français venus des quatre coins de l’Hexagone de se rendre à l’aéroport avant 20h.

D’autant plus que des départs de Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse et Strasbourg sont au programme.

Les retours se feront tous les samedis, pour une arrivée le dimanche."

TourMaG.com - Voyamar évoquait dans un communiqué l'éventualité de faire des Maldives une destination annuelle ?

A.A. :
"Oui, d’autant que contrairement à l’île Maurice, par exemple, il y a peu de différence de température entre l’été et l’hiver tropical. Il fait quasiment 30°C toute l’année, la saison des pluies est peu importante et le décalage horaire est de 3 à 4 heures."

TourMaG.com - Au chapitre des nouveautés, Voyamar annonçait en septembre dernier le lancement de la République Dominicaine (lire ). Qu’en est-il aujourd’hui ?

A.A. :
"Nous avons arrêté la destination, car il y a déjà beaucoup d’offre dessus. Et cela implique des engagements aériens énormes, que nous plaçons déjà sur la Tunisie et le Sénégal."

TourMaG.com - A ce propos, comment avez-vous vécu le premier semestre 2011, compte tenu du Printemps Arabe ?

A.A. :
"La situation a été compliquée, de janvier à juin, avec peu de reventes vers la Crète ou les Baléares, contrairement à ce qui a été annoncé un peu partout.

Par contre, les ventes en juillet et août sont reparties, mieux qu’en 2010, qui était déjà une année record. Il s’agit surtout de ventes de dernière minute, qui représentent environ 1000 sièges par semaine vers la Tunisie.

Pour la future basse saison, nous sommes encore un peu dans l’incertitude, mais la situation en Libye semble sur le point d’être résolue et la Tunisie va bien."

A savoir
- Voyamar dessert 40 destinations dont la Tunisie, les États-Unis, le Canada, Israël, le Sénégal et les Maldives

- 5 hôtels partenaires aux Maldives : le Meeru Island Resort 4*, l'Adaaran Club Rannalhi 4*, l'Adaaran Select Meedhupparu 4*, le Vivanta by Taj Coral Reef 5* (en exclusivité sur le marché français),et le Taj Exotica (qui n'apparaitra pas dans la brochure).


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Après vente : le feedback client, la...
SUIVANT
Paris accueille cette semaine le plus grand →