Sama Dubai, la branche  internationale  d’investissement et de développement immobiliers du groupe émirati Dubai Holding, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son Centre de marketing et  de ventes relatif au projet « Porte de la Méditerranée » , actuellement en chantier autour du Lac Sud de Tunis.  

Situé sur l’avenue de la République (Route Z4) à Saint Gobin, le Centre Marketing et Ventes présentera en avant-première aux investisseurs potentiels un aperçu de cet aménagement qui fera date, et leur permettra  d’évaluer l’ampleur du projet qui devrait générer des opportunités économiques  nouvelles et faciliter la croissance du tourisme et des secteurs annexes en Tunisie. Le centre restera ouvert tous les jours de 15 heures à 20 heures.

Le Gouvernement tunisien a déjà approuvé le plan d’ensemble du projet Porte de la Méditerranée dont les travaux d’infrastructure avancent depuis décembre 2007.
La nouvelle cité devrait accueillir des sociétés internationales, des hôtels luxueux de première classe et des grands détaillants et offrir une gamme variée de bâtiments résidentiels ainsi qu’une variété d’infrastructures récréatives et sportives.

Développée par Sama Dubai pour 25 milliards US (31 milliards de  Dinars Tunisiens) en partenariat avec le Gouvernement tunisien, la « Porte de la Méditerranée » partage la  vision du Gouvernement tunisien visant à faire de Tunis un centre d’affaires d’envergure internationale.

M. Farhan Faraidouni, Président de Sama Dubai, a déclaré à cette occasion que « La Porte de la Méditerranée sera un projet de classe internationale, conçu pour refléter l’intégrité de son paysage, sa culture et son patrimoine. Elle répondra aux besoins de toutes les classes de la société tunisienne et constituera une référence en matière de développement durable dans la région après son achèvement. L’ouverture du Centre Marketing et Ventes marque la prochaine phase de développement pour la cité du siècle qui enregistre déjà des progrès dans les travaux d’infrastructure ».