Eurotunnel : une grève le dernier week-end d'août ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le bras de fer entre la direction et les salariés d'Eurotunnel est engagé. Face au dépôt d'un préavis de grève illimitée de plusieurs syndicats, vendredi dernier, la direction d'Eurotunnel a annoncé mardi 23 août 2011 "avoir suspendu la réservation de billets passagers pour le week-end du 27 et 28 août".

Suite au dépôt d'un préavis de grève illimitée de plusieurs syndicats, vendredi dernier, la direction d'Eurotunnel a annoncé mardi 23 août 2011 "avoir suspendu la réservation de billets passagers pour le week-end du 27 et 28 août", selon l'AFP.

"Dès 18h, vendredi 19 août, nous avons choisi de suspendre la vente de réservations pour les activités passagers", indique Eurotunnel dans un communiqué, précisant avoir contacté les ports de Calais et Dunkerque, et les hôtels de la région, afin "d'assurer le meilleur service à nos clients et de les acheminer au mieux". En effet, quelque 100.000 clients sont attendus le prochain week-end.

Pour les syndicats, "tout cela n'est qu'un énorme coup de bluff, sachant que les navettes pour ce week-end affichent déjà complet depuis bien longtemps", estime Stéphane Lepoutère, représentant FO.

La grève pourrait affecter le trafic des navettes transmanche (piétons, automobiles, camions) entre Calais (Pas-de-Calais) et Folkestone (Grande-Bretagne) mais pas pour l'instant les trains Eurostar (gérés par la SNCF) qui relient notamment Paris à Londres, selon S. Lepoutère.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Etats-Unis : un tremblement de terre...
SUIVANT
Etats-Unis : un tremblement de terre ressenti →