Spécialiste B2C des vacances en France, le groupe Travelfactory développe un partenariat avec les réseaux de distribution. Vendre la France aux Français par le biais des agences de voyages est l'un des challenges que se fixait depuis longtemps Yariv Abehsera, président fondateur du groupe. Il semble qu'à mi-août 2011, l'objectif soit atteint, avec une progression à 2 chiffres.
D'ores et déjà revendu en marque blanche par les agences en ligne et la grande distribution, Travelfactory engageait dès 2010 un partenariat avec AS Voyages. « Fin juillet dernier, la progression de ce réseau, à périmètre constant, a été de 17,3 %. En 2011 nous avons eu 50 % de nouveaux partenaires, au rang desquels Nouvelles Frontières, Casino Voyages... ».
Yariv Abehsera confirme la tendance du moment : les Français répartissent de plus en plus leurs départs. Ils évitent, dans la mesure du possible, le mois d'août. « Nous avons vendu davantage de séjours de 15 jours en juillet que d'une semaine en août. ».
En B2C, sous la marque Declic France, le groupe a augmenté de + 36 % ses ventes à fin juillet par rapport à 2010.
Cette progression ne satisfait pas pour autant Yariv Abehsera.
« Ils restent en-deçà des pronostics globaux que le marché faisait. Le grand gagnant de l'été c'est le C2C, l'achat en direct mais les agences de voyages commencent à prendre la main. Il faudrait qu'elles communiquent davantage pour faire savoir qu'elles peuvent vendre la France avec de bons conseils, de bons produits et de bons prix ».
Quid de la brochure Snotour ? « Elle sortira le 4 septembre. Sur 76 pages elle ne programmera que le ski en France avec 50 % en clubs de vacances. »
source: TourMag