Les trois principales compagnies aériennes européennes opérant sur le marché tunisien ont annoncé avoir réalisé un excellent mois de novembre sur l’ensemble de leur réseau. Lufthansa, Air France et British Airways affichent des réalisations satisfaisantes malgré des conditions générales de marché inchangées (hausse du kérosène et forte concurrence).
Lufthansa annonce une hausse de 3,4% de son trafic en novembre par rapport au même mois de 2004, à la faveur d'une solide demande pour ses lignes en Europe et vers l'Asie-Pacifique. Le nombre de passagers transportés par la compagnie aérienne allemande a progressé de 3,6% à 4,1 millions, tandis que son coefficient d'occupation a augmenté de 0,9 point à 73,1%.
British Airways de son côté annonce une hausse de 6,3% de son trafic passagers en novembre par rapport au même mois de 2004, avec une forte progression en première classe et en classe affaires grâce à ses nouveaux produits et services. Le coefficient d'occupation de ses avions a augmenté de 1,9 point à 73,2%.
Enfin le trafic du groupe Air France-KLM a progressé de 12,2% en novembre pour une offre en hausse de 8%, confirmant la tendance favorable qui s'affirme depuis de nombreux mois. Il s'agit en effet du 25e mois consécutif de hausse du trafic depuis la création d'Air France-KLM en novembre 2003 et de la 29e progression consécutive pour Air France seule. Le coefficient d'occupation a gagné 2,9 points pour atteindre 78,6%. Ces bons résultats pour la paire franco-néerlandaise s'expliquent à nouveau par les bonnes performances du réseau long-courrier.