Hôtellerie - Cannes : la rénovation du Carlton Intercontinental peut commencer... | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Bonne nouvelle pour le Carlton Intercontinental de Cannes, racheté en début d’année par l’homme d’affaires Toufic Aboukhater, résidant à Monaco. Il engage le projet d’extension du palace qui dormait dans les cartons depuis des années.

Hôtellerie - Cannes : la rénovation du Carlton Intercontinental peut commencer...
Feu vert pour le projet d’extension et de rénovation du Carlton Intercontinental, à Cannes.

Constructa Promotion, désignée maître d'ouvrage délégué par la Société des Hôtels Réunis, propriétaire du Carlton Hotel Intercontinental, est chargée de la rénovation et la mise en conformité de l’hôtel et d’engager les travaux d’extension à l’arrière du bâtiment actuel.

Le montant de l’investissement et les caractéristiques n’ont pas été communiqués.

Toutefois, le projet serait similaire à celui évoqué en 2008.

Il prévoyait alors une nouvelle aile 80 chambres supplémentaires, un centre de congrès de 3.000 m2 avec salles de conférences, un spa de 1.000 m2 et une piscine extérieure.

Le Carlton, bientôt centenaire
Une résidence de luxe de 70 appartements complète ce projet, évalué à l’époque à 82 millions d’euros.

Pour rappel, le Carlton (5 étoiles 343 chambres dont 40 suites) célébrera en 2012 son centième anniversaire. Sa silhouette est indissociable de l’image de Cannes et du festival du film.

Son propriétaire, l’homme d’affaires Toufic Aboukhater, n’est pas un novice dans l’hôtellerie.

Il avait acheté en 1998, puis revendu, le luxueux hôtel Loews Monte-Carlo (600 chambres), rebaptisé aujourd’hui le Fairmont.

Il était également membre d’un des groupements d’investisseurs candidats à l‘extension maritime de la Principauté pour plusieurs milliards d’euros.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Le mauvais œil : entre superstition et...
SUIVANT
Blue Air : promo sur les vols pour l’été →