Roumanie : un 'circuit Ceaucescu' en projet | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Un "circuit rouge" sur les traces de l'ancien dictateur communiste Nicolae Ceausescu est à l'étude en Roumanie, selon la ministre du Tourisme Elena Udrea.

La Roumanie pourrait bientôt proposer un circuit sur les traces de l'ancien dictateur communiste Nicolae Ceausescu, a annoncé la ministre du Tourisme Elena Udrea, le 17 août 2011.

"Nous travaillons sur un projet de ''circuit rouge'' reliant les hauts lieux du communisme et de la dictature", a déclaré la ministre, selon l'AFP.

Le parcours inclurait le village natal du dictateur -Scornicesti, la prison de Doftana où il avait été enfermé entre 1936 et 1938.

Mais aussi le balcon du Comité central du parti communiste où il avait prononcé son dernier discours, le 21 décembre 1989, avant d'être chassé du pouvoir, et le mur d'une caserne de Targoviste contre lequel il a été exécuté avec son épouse Elena, à noël 1989.

Les touristes auront également la possibilité de visiter l'ancienne résidence officielle du couple, dans un quartier chic de Bucarest.

"Pour les Occidentaux, l'histoire de Ceausescu est intéressante, à condition de savoir la vendre", selon les propos de la ministre.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Un nouveau vice-président Europe chez Sabre
SUIVANT
Etihad Airways ouvrira une ligne Abu →