Royal First Travel, le plus tunisien des TO français, ne cesse de prévoir des nouveautés sur la destination Tunisie et sur Djerba en particulier. Pour ce qui est de la destination globale, René Trabelsi, le président de RFT, a affirmé à TourisMag, en marge de la 30ème édition du Top Résa, qu’il s’apprêtait à lancer un site « Tunisie Prestige ». Et ce, à partir de 2009. Ce nouveau site proposera les différents produits haut de gamme de la Tunisie à des prix raisonnables. A savoir la thalassothérapie, les séjours dans les unités 5 étoiles, le golf, la plongée, etc.
Pour ce qui est de Djerba, René Trabelsi a mis le doigt sur les maillons faibles de cette destination tunisienne. « Djeba est une île magnifique et exceptionnelle certes, mais touristiquement parlant, il y a encore beaucoup de travail à faire. » En ce sens que la prolifération des unités de grand luxe et des enseignes prestigieuses, tels que le Radisson SAS ou le Thalassa Prestige, ne comblent le problème d’animation. En plus de l’absence d’évènements sportifs ou artistiques durant l’hiver par exemple, le festival d’Ulysse qui se tient chaque été devrait être révisé de manière à faire participer les différents acteurs du secteur touristique.
Outre ces défaillances, René Trabelsi a suggéré également de programmer un 2ème Golf en réponse à la saturation qui caractérise l’actuel Green. D’autant plus que le golfeur a tendance à changer de parcours.