Les vols réguliers de la compagnie Nouvelair sont désormais commercialisés par toutes les agences de voyages depuis son introduction sur Amadeus. La réservation en ligne est également devenue possible. En attendant la mise en œuvre du paiement en ligne, l’internaute devra passer à l'agence Nouvelair dans les 72 heures pour procéder au paiement et au retrait de son billet.
Le directeur général de la compagnie aérienne GB Airways, qui opère pour le compte de British Airways en tant que franchisé sur la ligne Londres-Tunis, a rencontré la semaine dernière plusieurs hauts responsables tunisiens à qui il a soumis une demande pour que sa compagnie puisse assurer un vol quotidien entre les deux capitales au lieu de 5 vols actuellement.
M. Patterson se serait dit même prêt à desservir les régions touristiques comme Tabarka et Tozeur. Mais sa demande sera-t-elle entendue ?
La Soges, société de gestion des hôtels Abou Nawas, tiendra son conseil d’administration le 15 décembre 2005 avec comme ordre du jour le maintien ou la cessation d’activité de la société.
La Villa Didon désormais sans Alain Ducasse. L’expérience tunisienne du chef français avec son restaurant Spoon Carthage a pris fin. L’aventure du restaurant se poursuit sous une nouvelle appellation et nouveau chef, lui aussi Français.
A peine le Tunisia Hotel Equipement achevé au Parc des Expositions du Kram, son concurrent direct, le SIHER, Salon International de l’Hôtellerie et de la Restauration, a lancé sa campagne d’information portant sur sa prochaine édition qui se tiendra au Centre des expositions de la Charguia du 21 au 25 février 2006. SIHER 2005 a reçu 10 000 visiteurs selon ses organisateurs.
Nouvelles Frontières se serre la ceinture. Le groupe français contrôlé par l’allemand TUI a décidé d’adapter son offre aérienne, de geler les embauches et d’appliquer un contrôle strict de ses frais généraux.